L´équipe pédagogique

Marie Vigneau : professeur de violon

Marie s’est initiée à la musique traditionnelle à Paris dans les années 80. Elle a joué au sein de différentes formations du Sud de l’Italie, puis dans des registres aussi différents que les musiques d’Europe de l’est, musique grecque et jazz manouche.
Plusieurs expériences professionnelles lui font connaitre les milieux du cirque et du théâtre itinérant. Marie joue actuellement avec un groupe mexicain et un groupe de jazz manouche. Elle enseigne le violon depuis plus de 20 ans avec toujours autant de passion, de plaisir et de joie…

 

Lana Goussarenko : professeur de piano, de chant et de cymbalum biélorusse

Lana  a effectué ses études en Biélorussie.

Arrivée en France, elle a obtenu le DUMI ainsi que la Licence «Musique et enfant dans tous les lieux de vie ».

Actuellement professeur de piano « méthode classique », de chant  «technique vocale à travers le répertoire large : classique, jazz, variété, chanson française et chant du monde ».

Elle fait découvrir à tout public le cymbalum biélorusse (http://www.lana-goussarenko.com/) et dirige les chorales de Venerque (http://vocalhyse.fr/default.aspx), et de Rieumes.

 

Didier Barret : professeur de guitare électrique

« Musicien, compositeur autodidacte, j’enseigne la musique depuis dix ans en donnant des cours de guitare et de ukulélé. En parallèle de l’enseignement, je suis musicien dans divers groupes de musique et donne de nombreux concerts. De plus, je m’occupe d’un studio d’enregistrement, le STUDIO DIBA, où je suis ingénieur du son et arrangeur/compositeur pour chanteurs et musiciens. »

 

 

Cyril Martinie : professeur de guitare basse

« J’ai découvert la guitare en autodidacte vers l’âge de 13 ans. Trois ans plus tard, je crée le groupe de rock « Lagony » avec lequel je fais de nombreux concerts ainsi que deux albums avant de me consacrer à ma vie professionnelle d’électronicien. En parallèle, je travaille pour de nombreux orchestres de variétés régionaux et je perfectionne ma technique instrumentale avec quelques professeurs particuliers ainsi qu’à Music’Halle (cycle professionnel en 2001). Je suis alors intermittent du spectacle pendant quelques années mais en 2002 je m’oriente vers l’enseignement artistique.

Depuis, j’étudie la pédagogie, j’enseigne à l’école de musique de Rieumes ainsi que celle de Fonsorbes, j’ai créé le nouveau groupe « My Albino Chameleon » (post hard core expérimental !) et je suis largement impliqué dans l’Union Départementale des Écoles de Musique et de Danse.

Aujourd’hui, je vous propose des cours de technique instrumentale en guitare électrique dans tous les styles des musiques actuelles, mais plus particulièrement, dans le métal et le jazz. »

– site personnel : http://cyril.martinie.free.fr
– site du groupe : http://www.myspace.com/myalbinochameleon
– site de l’Udemd (dont je suis administrateur et responsable de la commission musique) : http://www.udemd31.fr/.

 

Alain Gallart : professeur de batterie

Nous apprenons les techniques de caisse claire, l’indépendance, la coordination, l’accordage, la double pédale… Application sur des playbacks de rock, métal, blues, latin, jazz, reggae, funk, soul, rythm’n blues… Sans oublier l’oreille en faisant des relevés (apportez vos morceaux). Nous sommes là pour partager une passion : La Musique.